La Maison d’Alfred a eu le plaisir d’accueillir l’un de ses événements les plus marquants : le séminaire des collaborateurs du CACF (Crédit Agricole Consumer Finance).
Une journée rythmée par des temps forts pensés pour fédérer, inspirer et dynamiser les équipes :
Une plénière dans La Bulle, notre salle phare de 80 m², pour poser le cadre et partager les grands enjeux collectifs
Des ateliers de travail en sous-groupes dans nos différents salons et bureaux, pour approfondir les réflexions
Une pause déjeuner pleine de saveurs, avec un cocktail signé Davonn, qui a fait voyager les papilles
Une après-midi dédiée à des ateliers créatifs, ludiques et énergisants, parfaits pour renforcer la cohésion
Ce format avait déjà été adopté par CEGID, lors d’un séminaire international rassemblant 116 collaborateurs, dont plus de 80 venus de la région parisienne. Pour l’occasion, La Maison avait été entièrement privatisée, offrant un cadre sur-mesure à leurs échanges et temps forts.
Ces événements confirment notre capacité à accueillir des groupes de grande envergure, tout en préservant l’esprit maison qui fait notre singularité. Un lieu, mille façons de créer du lien.
À la maison, nous proposons différentes salles à la location. Du petit bureau jusqu’à la privatisation de l’entièreté de notre bâtisse. Ensuite, nous convenons d’une date et bloquons les salles pour le client. Nous orientons toujours le client pour choisir une salle adaptée à ses besoins. Comme pour celui du CACF, certains séminaires nécessitent des moments en plénière suivis d’une répartition en sous-groupes. Ce jour-là, nos différentes salles leur étaient réservées.
L’un des éléments qui nous distinguent de certains lieux de séminaire, ce sont nos salons et bureaux modulables selon votre cahier des charges. De ce fait, bien que nos bureaux soient mis en location essentiellement pour des réunions d’entreprise à petit comité, des coachings ou bien encore des prestations de sophrologie, nous pouvons, par exemple, les transformer en vestiaire le temps d’un séminaire de plus de cent personnes.
Parce que passer la journée à la maison, c’est vivre une expérience, nous proposons aussi des ateliers ressourçants, ludiques et/ou créatifs afin que les collaborateurs puissent s’évader et passer un temps de pause en équipe.
Lors de leur séminaire, les équipes du CACF ont pu partager un moment convivial grâce à différentes ateliers :
kundalini yoga.
Combine la pratique dynamique et statique des asanas à la respiration, à la méditation mais aussi aux mudras, aux kriyas et aux chants. Alessandra, professionnelle dans le domaine, a fait profiter de son expertise aux participants de ce grand séminaire.
Jeux de la narration.
Parce que nous sommes tous le résultat des histoires que nous (nous) racontons, Bruno Carly a conçu un dispositif inédit de conversation qui permet à chacun d’aller à la rencontre des récits qui comptent pour les personnes, des valeurs qui relient et des talents partagés pour permettre à tous de vivre un temps conviviale et ludique de (re)connexion, de (re)connaissance et de ressourcement autour de la métaphore du t-shirt narratif. Bruno est également une de nos experts et animateur de parcours de formation.
Cérémonie du cacao.
Lors de ce temps de pause, certains des collaborateurs ont pu découvrir une bulle sacrée auprès de Mélanie. Un moment de ressourcement en apprenant à lâcher prise au rythme du tambour tibétain. Ils ont pu se relaxer par le biais d’exercice de respiration, de connaissance de leur corps.
Théâtre d’impro.
Vous aussi, apprenez à lâcher prise et à jouer de “vous-même” avec votre corps, votre voix et votre imaginaire. Pour cela, Pierre-Yves, comédien de profession à amener, ce jeudi 16 mars 2023, aux participants à vivre un moment surprenant en compagnie de leurs collègues et cela, dans la bonne humeur.
Gospel
Sur deux temps d’ une heure chacun, 20 collaborateurs du CACF on pu chanter en chœur la chanson culte “Oh Happy Day”. En compagnie de Virginie, vous aussi vous avez la possibilité de faire vibrer la maison à l’aide de vos cordes vocales.
Yoga du rire.
C’est quand toute La Maison s’est mise à vibrer que nous avons vraiment découvert le sens de l’expression “plus on est de fous, plus on rit” ! Bien que Rosa ait amené deux groupes de 20 collaborateurs du CACF à lâcher prise, rire et se (re)dynamiser, elle a la possibilité de réaliser sa prestation avec un nombre illimité de participants.
Un des piliers de l’organisation d’un séminaire réussi : la restauration !
Grâce à notre catalogue de traiteurs partenaires, vous avez la possibilité de bénéficier de prestations de restauration variées :
Nous travaillons en collaboration avec différents traiteurs tels que Davonn, CapÔgreen ou Le Petit Fermier. Ainsi, par le biais de nos partenaires nous vous proposons, lors de votre journée, une variété de repas pour votre pause du midi ou votre cocktail en fin de journée.
Notre contact du CACF a souhaité, pour ses équipes, une prestation de Davonn sous forme de cocktail à la décoration florale. Elle nous a fait l’honneur d’être présente.
Bien que cet événement ait été le séminaire qui rassemble plus de cent personnes à la maison, il est loin d’être le dernier ! Nous avons à cœur d’organiser ce genre d’événement régulièrement, maintenant que nous nous sommes prouvé que recevoir un si grand nombre de participants était possible.
C’est avec joie que nous vous proposons ce type de prestation afin que, vous aussi, puissiez, à l’instar du CACF et de CEGID, vous rassembler en grand nombre au sein de La Maison d’Alfred.
A la Maison d’Alfred, nos accompagnements consistent à développer la capacité à se relier à soi, à changer de
perspective, à intégrer les opposés et à fabriquer le sens.